Mois de juillet oblige, moins de participants au rassemblement des indignés de ce dimanche (17 à l’heure de pointe) mais aussi moins de passants place du Ralliement. Ce rassemblement a été différent des précédents mais n’a pas manqué d’intérêt. Les cartons pour disposer les informations n’ont pas tenu longtemps face au vent (une petite demi-heure) mais une banderole a permis de rester visible. Globalement, il y a eu moins d’échanges avec les passants et entre nous (pas de discussion en cercle). Par contre, ce rassemblement a été beaucoup plus festif. Des échasses, du maquillage, de grosses craies de couleur pour dessiner et écrire des messages sur la place, de la musique (guitares et djembé) avec une réflexion sur un répertoire de chansons pour les rassemblements des indignés.
Il serait peut être intéressant lors de nos prochains rassemblements de faire cohabiter le festif et la discussion collective.
L’idée a été émise d’écrire des messages sur les billets de banque. C’est vrai que si les idées circulent autant que la monnaie, ce sera un bon moyen de faire passer nos informations !
Enfin, un film dont nous avons parlé ensemble : l’an 01 de Jacques Doilon.
0
Publicités