Compte-rendu du mercredi 10 juillet 2011

Publié: 20 novembre 2011 dans Comptes rendus

13 participants (plus de 20 à un moment, rejoints par des préados de la région parisienne en colonie dans le coin avec lesquels nous avons échangés pendant 45mn (sur les politiciens, sur le travail le dimanche, sur le nucléaire, Hiroshima, la révolution française, la taxe Tobin…). C’était sympa car ils étaient curieux, vifs, réactifs, pertinents, impertinents…et finalement assez conscients de l’état du monde dans lequel on vit).

 – Le lieu alternatif « l’étincelle » a été présenté à ceux qui ne le connaissaient pas (rue Maillé) : lieu où sont présents des mouvements comme les déboulonneurs, no pasaran, le comité de soutien aux sans papiers… concerts, vidéos, informations, repas végétarien le vendredi midi, squat « le slip », librairie et réparation de vélos en face.
– Questionnement : où trouver l’information quand on fait un blocage sur la lecture. Rappel des suggestions de vidéos faites lors des rassemblements précédents. Il pourrait être utile de mettre ces infos sur le blog (s’il y a un spécialiste d’internet parmi nous) ainsi que toutes les adresses mails pour communiquer entre nous (pour le moment, c’est centralisé par Antoine (Joachim) qui gère le blog). A réfléchir.
– Il a été décidé à la fin de chaque AG de faire un tour des participants pour voir qui sera présent au prochain rassemblement (pour ne pas se retrouver seul un mercredi en août !). Réflexion sur le rassemblement les jours de pluie et en hiver. Quand il pleut, repli sous l’abri du tram. Ça nous fera échanger avec les usagers. Pour le froid, peut être dans un local (étincelle ?). Nous avons du temps pour y réfléchir.
– Quels liens avec les autres mouvements de résistance ? Certains mouvements sont très intéressés par la démarche, des connections sont possibles pour la rentrée sociale de septembre. D’autres pensent que ce mouvement va s’essouffler. L’avenir nous le dira.
Beaucoup de personnes se sont arrêtées ce dimanche. De nombreux échanges. Après-midi d’une grande convivialité.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s