Compte-rendu du samedi 19 novembre 2011

Publié: 20 novembre 2011 dans Comptes rendus

Avec l’arrivée de nouvelles personnes (qui ont, pour la plupart, rejoint les indignés 11 novembre avec l’appel national), le rassemblement de samedi a pris de l’ampleur. Nous avons mieux occupé l’espace avec plus d’informations proposées, de matériel (cartons, pinces à linge, fils…). La mise en place de la première friperie (vêtements proposés gratuitement aux gens) a été intéressante. Cela nous a apporté de la visibilité. Peu de personnes ont osé prendre des vêtements mais c’est normal, la gratuité est un territoire inconnu dans ce système. En expliquant ce qu’est cette friperie, nul doute que les fois prochaines, plus de personnes se serviront. Nous avons renoué aussi avec l’Assemblée Populaire à laquelle 22 personnes ont participé. Plusieurs échanges ont eu cours :

  • Déclarer le rassemblement aux autorités ou pas.

  • Sur le système bancaire

  • sur la préparation de l’action du 26 novembre avec la prise en compte de ce qui manquait lors de la première action (interpellations des gens, panneaux à fabriquer)

Les décisions prises ont été d’appeler à se rassembler samedi 26 novembre à 10 heures place du Ralliement pour une action contre les banques et de se réunir mercredi 23 novembre à 18 heures au Saltimbanque (près des 400 coups) pour préparer l’action.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s