EFFET DE RÉSONNANCE

Publié: 20 novembre 2011 dans Uncategorized

  Accablés, révoltés, irrités, outrés, scandalisés, horrifiés, hallucinés…indignés : le sens des mots doit-il toujours trouver une explication rationnelle, acceptable, justifiée, collégiale, unanime ou politiquement correcte ?
 Lorsque les membres d’une famille espagnole « de Valencia » arpentant les rues de nos villes en quête de souvenirs bienheureux, semblent touchés par l’action si subtile de quelques-uns, pour eux des étrangers, alors qu’à plusieurs milles de leur propre terre, quand leurs visages se tournent curieux sur une banderole noire posée au sol sur laquelle ils reconnaissent les mots déjà blancs criés par leurs propres enfants, « indignados », tandis que leurs gestes s’enroulent autour de vous pourtant pour une première rencontre, comme s’il s’agissait d’amis bienveillants et magnanimes, et que leurs regards au delà des barrières linguistiques vous caressent et semblent vous murmurer des larmes de « Merci », alors tous vos doutes, tous vos questionnements tombent soudainement.
  Et vous comprenez alors qu’aucun mot ne peut englober, traduire ou communiquer dans l’absolu le sens d’une seule cause. Reste l’écho qu’ils procurent dans le cœur de celles et ceux qui se lèvent ensemble pour des causes justes. Reste l’écho de nos regards entendus.
Mercredi 29 juin 2011, Angers, Place du Ralliement au alentour de 19h.
« Les membres d’une famille de Valencia en Espagne s’approchent de nous »
Mouvement citoyen – Damien
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s