Action contre les banques Samedi 26/11/11

Publié: 24 novembre 2011 dans Actions, Actions Banques, Actus
Tags:, , ,

 

pour la journée d’action du samedi 26 Novembre 2011, il à été adopté en commission, d’opérer une action symbolique de nettoyage des banques :

RDV samedi 10h place du ralliement

Au programme :

– Certains d’entre nous vont rentrer en bleu de travail dans la banque avec du matériel de nettoyage pour nous occuper de l’argent sale de façon théâtrale. nous avons 7 volontaires, nous en aurions besoin d’autres.

– A l’extérieur de la banque, nous voulons proposer différentes choses aux passants (informations, des clowns,tracts, cartons, musique, nourriture…).

Pour samedi, le matériel à apporter si vous avez :

– un bleu de travail ou une blouse

– une éponge, un balai

– des billets de monopoly

– des informations sur le système bancaire ou monétaire (feuilles A4 mini)

– un nez de clown, une casserole et une baguette en bois, des gâteaux, du thé…

Vous pouvez aussi écrire un petit texte ou poème sur le sujet et le partager au mégaphone avec nos concitoyens (nous recherchons aussi 2 lecteurs pour lire les appels).

Beaucoup d’idées, prenez celles qui vous plaisent

Le plus important étant votre présence et votre bonne humeur

jeudi 24 à partir de12h à l’étincelle (rue Maillé), atelier création/réalisation de pancartes/panneaux pour ceux qui veulent/peuvent.

Bonne fin de semaine à tous et à samedi.

______________________________

Voici l’appel qui à été lancé, vous êtes invité à le diffuser autour de vous :

Appel des indignés angevins à une action contre les banques le samedi 26 novembre à 10 heures, place du Ralliement.

Le système bancaire ne fonctionne pas (paradis fiscaux, blanchiment d’argent, spéculation financière, financement de projets destructeurs du vivant, faible financement de l’économie…). Il enrichit une minorité de personnes et plonge le reste de la population dans la misère comme on peut le voir en Grèce.

Nous confions notre argent aux banques. Demandons –leur des comptes ! Depuis le début de la crise financière en 2008, ce sont 14 000 milliards de dollars qu’il a fallu pour sauver les banques de la faillite et le système du chaos (si 1$=1 seconde, cela représente 450 000 années de remboursement !).

Des personnes se sont enrichies avec ce système et c’est le peuple qui doit rembourser les dettes selon le principe bien connu de privatisation des bénéfices et de socialisation des pertes. Ça suffit ! Les banques ont été sauvées avec de l’argent public, elles nous appartiennent, elles sont à nous !

Aujourd’hui, partout en Europe, les gouvernements annoncent des politiques d’austérité à la suite de cette crise financière. Ils veulent faire payer leur crise aux populations. Comme les islandais, refusons ce racket organisé.

« Faire travailler les peuples pour rembourser les banques, tel est le sens de la rigueur décrétée par les gouvernements » Pierre Rimbert, Monde diplomatique.

Non à ce système bancaire. Des alternatives existent, utilisons-les.

Non à la politique d’austérité.

Tous les peuples solidaires contre les banques et les gouvernements.

Rendez-vous Samedi 26 novembre à 10 heures, place du Ralliement. Nous irons ensuite devant les banques pour exprimer notre indignation avec une action non violente de protestation et d’information au public.

Merci de nous aider à relayer cette information.

Publicités
commentaires
  1. […] Cette action à été menée avec les Indignés Angevins. PartagerPrintEmailFacebookTwitterPlusDiggLinkedInRedditStumbleUponTumblrPinterest Cette entrée a été publiée dans Actions d'Attac 49 et ses partenaires, Banque, Finance, Paradis Fiscaux et Judiciaires et taguée Angers, Crédit Agricole, exigences citoyennes, nettoyage, Société Générale. Ajouter aux Favoris le permalien. Cycle de formation à l’économie (11/01/12 – 28/03/12) → […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s