Compte-rendu du 26 novembre 2011

Publié: 28 novembre 2011 dans Actus, Comptes rendus

11 participants au début de l’A.P., 14 à la fin.

1/ Question des R.G.

Une personne appartenant aux R.G. s’est présentée comme tel et a laissé son mail en demandant à être mis au courant de nos actions. Que faire ? Les avis sont partagés.

  • Certains sont pour :

    Les RG trouveront les informations de toutes façons, alors autant leur envoyer les mêmes mails qu’à tous, sans leur faciliter la tâche.

    Se « battre » contre eux serait une perte d’énergie, inutile de se les « mettre à dos » en se taisant ou en leur racontant des histoires.

    Et si cet homme souhaitait rejoindre le mouvement ?

    Il peut venir en tant qu’individu sans étiquette. Mais si des gens plus engagés dans la lutte nous rejoignent, cela les mettrait en danger.

    • D’autres sont plus hésitants, voire contre :

      S’il vient discuter avec nous cela ne dérange pas, en revanche, lui faire remonter les mails est périlleux, on ne sait pas ensuite où cela va.

      Le travail des RG c’est de chercher les infos.

      On peut passer un marché avec lui : on lui donne des infos, en échange il nous dit comment elles sont utilisées, ce qui est dit sur nous.

      Les RG travaillent pour l’Etat. Une collaboration ne serait pas naturelle.

Un pré-vote est effectué à main levée : un pour, une large majorité contre. Il est donc décider de ne pas leurs fournir plus d’informations pour le moment, néanmoins de se laisser le temps de la réflexion et de reporter la question à plus tard.

2/ Préparation de la journée mondiale du 10 décembre

Quelle action envisager ?

La question des migrants pourrait être centrale ce jour-là, d’autant plus que l’appel mondial a été lancé en lien avec l’élaboration d’une Charte Commune des Droits Humains. Nous devons nous situer par rapport à cette question, en tant qu’indignés.

Proposition d’action : préparer un repas dont ils seraient les invités d’honneur. La salle de l’Etincelle pourrait accueillir 50 à 100 personnes pour ce repas.

Le rassemblement place du Ralliement aurait lieu auparavant à 16h comme tous les samedis, avec une information ciblée sur les migrants.

Question de la communication : faire des tracts, chacun s’occupant de les dupliquer et de les diffuser.

Faut-il contacter les média ? Les avis sont partagés, décision est prise de se mettre d’accord avant sur un communiqué de presse, qui sera préparé mercredi prochain 30 novembre.

Quelqu’un souhaite que les adresses mail ne figurent pas toutes sur les messages envoyés (problème de mails indésirables reçus par certains). Le problème à déjà été pris en compte et réglé suite à de précédentes remarques à ce sujet. Les membres de la commission chargé actuellement de la gestion des mails présente ses excuses et mettra tout en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus.

Réunion mercredi 30 novembre à 18h au Saltimbanque (certains indignés se rejoignent dès 16h)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s